Le guide de votre bien-être à domicile

Feng Shui

Actualités

Aménagement : le salon et la cuisine feng shui

Considéré comme un art ancestral asiatique qui combine un ensemble de théories et de formules, le feng shui vise à améliorer le bien-être à travers et dans l’habitation. Un mauvais aménagement feng shui présente des risques d’accidents, de maladies, de problèmes financiers ou de réputation. Par contre un bon positionnement feng shui favorise l’harmonie, la santé, l’humeur et attire la prospérité.

Dans la salle de séjour, les angles saillants peut produire des énergies négatives. Pour bénéficier d’une bonne influence Chi, le salon, où le confort est très important, doit se placer à proximité de la porte d’entrée. Sur les angles, il faut mettre des plantes à feuilles larges, un paravent ou autre. Il faut bannir aussi les accessoires pointus ou de forme triangulaire. Il est aussi préférable d’avoir une table à manger ovale ou ronde. Les objets de décoration dans le séjour doivent être au nombre pair. Un aquarium favorise le Chi alors que les doubles rideaux l’empêchent de pénétrer dans la pièce. Les meubles recommandés pour adoucir le séjour sont les meubles modernes, épurés et lisses. Les voilages doivent être ouverts aussi souvent que possible.

La cuisine est la pièce où les éléments, le feu et l’eau règnent en perpétuel conflit. Pour l’aménagement, l’évier et le four ne doivent pas être placé face à face car ces éléments sont contradictoires. Toutefois, le four ne peut pas être placé au milieu de la pièce mais dans un coin. L’évier qui se rapproche le plus d’une fenêtre est plus indiqué. La décoration et la couleur doivent plaire à l’½il. Le rangement est important dans cette pièce car c’est le foyer du feng shui.