Le guide de votre bien-être à domicile

Feng Shui

Actualités

L’énergie des plantes Feng Shui pour plus de prospérité

Bien que l’argent ne pousse pas dans les arbres, l’arbre à monnaie (Pachira aquatica) est ce qui s’en approche le plus. Reconnue pour dégager une énergie vibrante et bien enracinée qui apporte la richesse, la variété ornementale de l’arbre à monnaie occupe une place de choix depuis longtemps dans les foyers et entreprises Japonaises. Dans la culture Chinoise, on l’offre en cadeau durant les célébrations du Nouvel An, une jolie façon d’exprimer des v½ux de bonheur pour l’année qui vient.

L’arbre de jade (Crassula ovata) est considéré comme une autre plante porte-bonheur en Asie, réputée pour stimuler l’énergie reliée aux finances. Cette superbe succulente porte des feuilles d’un vert éclatant, symbole de croissance et de renouveau puisqu’elle rappelle les écus de jade qu’on associe à la prospérité et à la richesse. Le jade est un cadeau traditionnellement offert en affaires et plusieurs propriétaires d’entreprises vont disposer un arbre de jade près de l’entrée ou en direction du Sud-Est pour garantir prospérité et succès.

On attribue aussi à certaines herbes la capacité de stimuler le succès en affaires sans qu’on ait à y mettre trop d’effort. Par exemple, vaporiser dans chaque coin d’un bureau une infusion de basilic qu’on a laissé à tremper dans l’eau pendant trois jours apporterait le succès financier. Vous cherchez à obtenir une promotion? Des feuilles de laurier placées sous le matelas améliorerait votre intuition et vous aiderait à bien saisir le bon moment pour faire avancer votre projet.

Une autre plante à laquelle on attribue la vertu d’attirer la bonne fortune est le philodendron dont les feuilles en forme de c½ur poussent le long de tiges grimpantes. Son feuillage abondant, luxuriant lorsque cultivé au soleil, symbolise la chance. Afin que le philodendron contribue à la prospérité d’un foyer ou d’une entreprise, les tiges doivent être menées en hauteur pour promouvoir une bonne fluidité de l’énergie, et non laissées à pendre.