Le guide de votre bien-être à domicile

Feng Shui

Actualités

Une chambre feng shui pour sortir du célibat

Cet art chinois millénaire qui vise à rendre nos maisons plus harmonieuses prend en compte, la forme des lieux, leur situation géographique comme la date de naissance de ses habitants. En attendant de l’expérimenter personnellement, on peut s’inspirer de ses grands principes pour accueillir l’âme sœur plus facilement chez soi.

Misez sur le ying et le yang
Tout est question d’équilibre en feng-shui. Si vous espérez construire une histoire à deux, il convient que les énergies correspondantes au sexe de votre futur partenaire puissent s’exprimer. Ainsi une déco de célibataire au masculin a besoin d’être un peu féminisée avec des motifs floraux ou un mobilier aux lignes plus fines. A l’inverse une déco de célibataire au féminin ne doit pas négliger des notes plus masculines comme des accessoires décoratifs aux formes géométriques ou des couleurs plus foncées. Attention également à tous les objets anguleux qui pointent vers le lit, ils perturberaient la circulation des énergies. Idem pour le miroir, si vous en avez un dans votre chambre, qui ne doit pas regarder le lit.

Faites place nette
Il s’agit d’offrir, symboliquement, une place accueillante à l’âme sœur qu’on ne manquera pas de rencontrer. Cela passe par des petits détails qui ont leur importance : deux oreillers plutôt qu’un seul dans le lit ou encore deux lampes de chevet plutôt qu’une. Ecartez également tout ce qui pourrait représenter la solitude ou vos attachements passés, d’anciennes photos de couple ou le mobilier ayant appartenu à un ex amoureux. Enfin la poussière ne fait pas bon ménage avec le feng-shui. Elle empêche les énergies de circuler. Il convient donc de ranger la chambre pour éviter qu’elle ne s’installe ou s’accumule. Sans excès. Il n’est pas question non plus de dépersonnaliser cet espace intime.