Le guide de votre bien-être à domicile

Feng Shui

Actualités

Feng Shui ou l’art de recevoir dans les normes

La décoration intérieure est la base d’une réception réussie. Pour impressionner ses convives, l’entrée de la maison constitue une étape fondamentale dans l’esprit Feng Shui qui s’efforce d’améliorer la circulation du Chi, l’énergie vitale.

Une entrée réussie

Lors des moments de convivialité et de partage, il est important de permettre aux invités de bien se sentir dès leur entrée dans la maison. Il existe donc quelques règles de base essentielles :

La porte d’entrée

Pour éviter toute réfraction de l’énergie, il faut éviter à tout prix d’utiliser une porte vitrée et jeter son dévolu sur les portes pleines. Pour les modèles partiellement vitrés, il suffit de cacher cette partie avec des rideaux. Pour ce qui est du couleur, il existe trois couleurs au choix : le rouge pour la chance, le noir pour l’argent et le vert pour la santé et le bonheur. Puis, le carillon accroché à la porte d’entrée améliore la circulation du Chi tandis que le miroir installé juste en face est à bannir.

Le vestibule

D’après la philosophie Feng shui, les encombrements dans le vestibule font stagner le Chi. Il est donc important de dégager l’espace en éliminant les porte-manteaux, les chaussures et les parapluies que nous avons l’habitude de ranger dans cet endroit.

Un bon choix de décoration

Pour plus de résultat, il faut opter pour des meubles arrondis, des tableaux réalistes sur les thèmes de la nature et d’un miroir installé sur un mur latéral. Pour le système d’éclairage de l’entrée, il faut opter pour des lustres et oublier les abat-jours.

Le fait d’utiliser une belle plante verte permet d’accentuer les effets d’un tapis aux couleurs dynamiques. Pour finir, les portes d’entrées qui donnent directement sur le séjour sont à mettre en valeur avec un paravent à trois panneaux.