Le guide de votre bien-être à domicile

Feng Shui

Un intérieur Feng Shui, à la maison comme au bureau

feng shui

© Sculpies - iStockphoto

La philosophie Feng Shui insiste sur l’importance d’aménager correctement les lieux de vie : habitation et bureau. Le respect des règles de base assure le bien-être de toute la maisonnée, et l’évolution de la carrière et de la fortune.
  1. Un intérieur Feng Shui : les astuces
  2. Un bureau Feng Shui

Un intérieur Feng Shui : les astuces

Une entrée agréable, largement ouverte pour laisser entrer l’énergie apporte des effets bénéfiques à toute la maisonnée, et aide à établir, entre autres, des contacts importants.

Placez la chambre à coucher en position de « commandement », plutôt à l’arrière de la maison et la plus éloignée possible de l’entrée. De cette position dépend le bien-être de toute la maisonnée, le Chi des parents nourrissant celui des enfants.

Ne pas oublier d’appliquer l’octogone au plan de la chambre pour tenter d’améliorer les domaines de vie qui le nécessitent.

Les fenêtres se trouveront loin du lit, et celui-ci le plus loin possible de la porte. La chambre à coucher doit impérativement conserver sa fonction initiale : le sommeil. Eliminez tous les appareils électro-magnétiques, placez les réveils radio à au moins un mètre du lit. Coupez les portables durant la nuit. Supprimez les étagères à livres, les magazines, les journaux qui encombrent, ainsi que tous les meubles inutiles.

En cuisine, le fourneau, générateur d’énergie est le point central. Là, se préparent les repas de toute la famille. Le cuisinier doit pouvoir voir la porte sans se retourner ainsi que les personnes qui entrent dans la cuisine. On ne doit pas pouvoir voir le fourneau depuis l’entrée de la maison. Si ces aménagements sont impossibles, pas de panique ! Quelques astuces Feng Shui permettent de trouver des solutions.

Un bureau Feng Shui

Au bureau, prenez la position de commandement : le bureau doit être le plus loin possible de la porte qui doit être vue depuis le bureau pour une meilleure réussite. Pour y accéder, laissez un passage côté droit et côté gauche, laissez de l’espace entre votre dos et le mur, évitez d’avoir derrière vous une porte ou une fenêtre. N’encombrez pas de meubles inutiles et si possible, choisissez un mobilier robuste : un bureau rectangulaire en bois (solidité, puissance), un bon fauteuil. Placez l’ordinateur face à vous afin de pouvoir voir la porte.